




L’objectif : Peut-on sentir une photographie? C’est le challenge réalisé pour la marque de cosmétiques pour barbu “ça va barber” qui propose une gamme complète de produits avec 9 parfums et 6 produits différents. Un projet regroupant un grand nombre de références qui oblige à une organisation minutieuse.
Le challenge : Recherche des ingrédients “parlant” pour chaque parfum, ceux qui sont suffisamment connus et qui seront êtres interprétés par le lecteur de l’image. Créer un éclairage qui fonctionne pour les différentes typologies de produit pour ne pas avoir à les modifier d’une image à l’autre et donc être efficace.
L’astuce : Bien s’organiser à l’avance et de manière visuelle pour anticiper la mise en scène des éléments, grâce à un outil en ligne qui permet de réunir tous les éléments et qui fonctionne comme un tableau blanc avec des post-it, des images et indications. Cela facilite les réunions de préparation et permet de ne rien oublier les jours de prise de vue.
Le résultat : Des images qui parlent d’elles-mêmes, où l’on imagine l’odeur des ingrédients joliment disposés autour de chaque produit. Un outil de communication indispensable pour une marque qui vend ses produits principalement en ligne.








